AUTRES SORTILEGES
Cette page contient des sortilèges qui ne doivent
pas être mis en de mauvaise mains. Ils
doivent être utilisés à bonne escient.
Le GRIMOIRE
Le Grimoire est un livre dans lequel sont répertorié plusieurs formules et sortilèges de divers sorciers ou sorcières. Ce livre parcours la nuit des temps de génération en génération de sorciers ou sorcières et l'aide dans ses pratiques en magie. Il est encore plus connu sous le nom de "LIVRE DES OMBRES". Des règles sont à respecter dans ce livres car toutes magies utilisée pour soi même à des fins personnelles se retourne toujours contre celui ou celle qui lit la formule du livre.
La SORCELLERIE
Depuis la nuit des temps, la sorcellerie a toujours été mystérieuse. Bien qu'elle soit moins présente de nos jours, le fait d'invoquer les termes entourant la sorcellerie suscite toujours l'intérêt.
Les religions et
les pouvoirs établis ont cherché pendant des siècles, à
diaboliser la Sorcellerie Occidentale
sous différents prétextes
. L'histoire est pleine de persécutions, de tortures et de
souffrances. Beaucoup trop de bûchers furent allumés pour
purifier des âmes dont le véritable crime était de mettre en
danger le contrôle du pouvoir établis. Le tort de tous
ces libres penseurs fut de croire en la valeur et la richesse
d'une vie terrestre plutôt qu'à des tabous moraux et des
promesses incertaines de paradis futur. L'inconnu a toujours
effrayé l'homme, et qui ose braver les dogmes établis, s'expose
aux foudres de ses contemporains.
Sorcellerie,
maléfices, magie blanche ou noire:
Bien souvent, une différence est faite entre magie noire et blanche. Dans les faits, il nexiste quune magie, plus ou moins noire, qui permet, grâce à divers pouvoirs darriver à ses fins. Que se soit pour aider quelquun ou pour lanéantir ! Ce sont simplement nos notions de bien et de mal qui nous font croire que les choses sont blanches ou noires. Ces notions sont autant dobstacles à lépanouissement de lindividu. Pour pratiquer la magie, il faut être libre, libre dagir et de penser...
Mais n'oubliez pas, avant de contrôler l'autre, il faut se contrôler soi-même.
La sorcellerie au moyen age
Les gens de l'époque
du Moyen-Âge étaient très superstitieux. Une femme qui
adoptait des pratiques hors
de l'ordinaire était
très souvent soupçonnée de sorcellerie. Pour savoir si une
femme était une sorcière, on
lui faisait passer
toutes sortes d'épreuves. On allumait un grand feu et faisait brûler
la soupçonnée. Si
celle-ci brûlait
vive, elle n'était pas une sorcière. Si elle ne brûlait pas,
elle en était une et on la tuait par
après.
Naturellement, toutes les femmes condamnées ont brûlées. D'une
manière ou d'une autre, elles
étaient destinées
à mourir. Une deuxième épreuve, avec les mêmes conséquences
désastreuses, existait.
On noyait la femme-sorcière.
Si elle survivait, elle était véritablement une sorcière, et
si elle mourait, elle
ne l'était pas.
Donc, les femmes qui étaient accusées de sorcellerie n'avaient
pas de chance de s'en sortir
vivantes. Le moindre
détail suffisait à faire arrêter quelqu'un. Se succèdaient
alors trois séances
d'interrogatoire. Et
même si l'accusée avouait, pour peut-être voir alléger sa
peine, elle était soumise à la
torture, pour une
ultime confirmation de son aveu.
l' Inquisition
L'inquisition débuta
officiellement en 1231. Ce mouvement d'origine catholique
et soutenue par le
pape et la royauté.
L'inquisition visait a éliminer tous les hérétiques de ce bas-monde.
Les hérétiques
étaient les sorcières,
les Juifs, les Musulmans, les scientifiques et les médecins bref
tous ceux qui mettaient en péril le pouvoir suprème du clergé.
On ne se basait sur rien de solide pour affirmer qu'une femme était
une sorcière. Seuls les soupçons suffisaient. Les condamnées
devaient être brûlées sur le bûcher. Il eu plus d'un million
de personnes exécutées pendant l'Inquisition. .
En 1520, les accusés(ées) de sorcellerie se virent juger à la
Cour civile.
En 1631, le premier traité sur les abus des procès pour cause
de sorcellerie pris naissance.
En 1670, Louis XIV interdit les procès de sorcellerie en France.
En 1682, la sorcellerie, en France, est maintenant considérée
comme un délit, et non un crime.
Procédures des procès au moyen age
Le juge doit demander à l'accusé s'il a des enfants.
Il doit bien
aviser à la contenance des sorciers, voir si le prévenu ne
jette point de larmes, s'il regarde à
terre, s'il barbotte
à part, s'il blasphème : cela est indice.
Souvent la honte
empêche le sorcier d'avouer ; c'est pourquoi il est bon que le
seul juge soit seul, et que le
greffier soit caché
pour écrire les réponses.
Si le sorcier a devant lui un compagnon du sabbat , il se trouble.
On doit raser le sorcier pour mettre à découvert le sort de taciturnité.
On ne doit point mettre au bain le sorcier ; le suffragant de Trèves dit que c'est pêché.
Il faut visiter le prévenu avec un chirurgien, pour chercher les marques.
Si l'accusé
n'avoue pas, il faut le mettre dans une dure prison et avoir des
gens affidés pour tirer la vérité
du patient. Le test
de "la main au feu " était la torture finale"
prouvant que l'accusé était un sorcier. Ce test consistait à
ce que le juge implore dieux en lui demandant à ce que la flamme
ne fasse pas de mal à l'accusé s'il n'était pas sorcier. Bien
sûr aucun ne passait se test avec succes.
Le juge doit éviter
la torture pour le prévenu, puisqu'elle ne fait rien sur le
sorcier ; néanmoins il est
permis d'en faire
usage, même un jour de fête
Si le public l'accuse de sorcellerie, il est sorcier.
Les indices légers sont les variations dans les réponses, les yeux fixés en terre, le regard hagard.
Le fils est admis à déposer contre son père.
Les témoins reprochables doivent être entendus comme les autres.
La peine est le supplice du feu : on doit étrangler les sorciers, et les brûler après.
On ne brûle pas, mais on peut pendre.
Le juge doit recueillir toutes les dépositions.
Quelques faits historiques:
(1662) Hector Mac
Lean, Jonet Mac Lean, son épouse, Margaret Mac Lean, soeur de
Jonet, et une
dizaine d'autres
femmes ont été arrêtés et emprisonnés pour un prétendu
crime de sorcellerie contre
Alexander Chisholm
de Commer, Colin Chisholm son frère, John Valentine et Thomas
Chisholm, cousins
d'Alexander. On
infligea de terribles supplices à ces gens, tels que leur brûler
la plante des pieds ou les
pendre par les
pouces. Pire encore, on les attachaient tous ensemble avec des
branches de rosiers et les
traînaient dans les
rues attachés à la queue d'un cheval. Plusieurs ont avoué
pratiquer de la sorcellerie
pour faire arrêter
ces effroyables douleurs qu'ils vivaient tous les jours depuis
leur arrestation. On
découvrit plus tard
que les accusations de sorcellerie étaient dûes à la haine que
la famille Chisholm vouait
depuis toujours à
la famille Mac Lean.
(1662) Isobel
Gowdie était réputée pour être une sorcière. Les dires
affirmaient que celle-ci était au
service du diable
depuis sa tendre enfance. Elle et les membres de sa famille
avaient, selon les ragots,
chacun un esprit maléfique
qui les protégeaient du reste du monde. Ce qu'il y avait de
particulier avec
cette femme, c'est
qu'elle était elle-même convaincue de pratiquer de la
sorcellerie. Elle pouvait, selon
elle, prolonger des
maladies et rendre des terres stériles. Tout comme la majorité
des sorcières, elle périt
sur le bûcher.
(1672) Procès des trente-quatre sorciers de Carenton
(1679) Procès et mort de quatre sorcières en Bouviginies.
(1692) Procès et pendaison des trente sorcières de Salem
(1712) Dernière exécution pour sorcellerie en Angleterre.
Quelques
sorcières et sorciers cèlèbres:
Francken,
Frans, XV eme siècle
Grien, Hans
Baldung, Allemagne, 1485-1545
Hans Baldung
Grien, 1485-1545
Wiertz, 1790-1880
Francisco de
Goya, 1797-1880
David
Teniers, XVII eme siècle
Quelques
objets de sorcellerie :
Support d'envoûtement :
Main en bois sculpté, noirci au feu, rehaussé de traces de cire rouge figurant une blessure, servant à tenir la poupée. le plus beau se trouve au musée de la sorcellerie et date du XIXéme.
Poignard rituel opérateur :
le plus souvent orné de trois têtes, l'une regardant vers le haut, l'autre vers le bas, la troisième derrière. Les immolations et le sang faisaient partie des rites des messes noires. Une dague avec de préference un manche noir peut aussi bien faire l'affaire.
Poupées:
Visage cabossé, membres distendus, un clou dans la hanche, c'est un support d'envoûtement elle sont souvent faite en terre glaise. Mais certaines été faite en bois au moyen age.
Pas mal de personnes me demande a moi belial si la magie est dangereuse mais ce n'est pas jeu
POUR SOUMETTRE À SON POUVOIR |
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Ce sortilège doit être fait un vendredi soir, de préférence par une nuit sans lune. | |
Accessoires/ingrédients: |
Mode d'emploi Inscrivez le nom de la personne sur votre coeur de papier. Allumez la bougie et l'encens en prononçant l'incantation suivante: Lilith toi qui règnes sur la passion et la concupiscence Pose ton regard sur moi Je désire cette personne je la veux à tout prix Je veux en faire mon esclave soumis Accorde moi cette faveur Par mon sang, je me lie Je la désire avec chaque battement de mon coeur Avec chaque souffle que je prends Piquez le bout de votre pouce gauche à l'aide de l'aiguille et laisseztomber trois gouttes de sang sur le coeur de papier. Placez ensuite ce dernier au-dessus de la bougie et répétez trois fois: Par le pouvoir du sang et du feu, La magie s'active maintenant Tu vas ressentir l'attraction Que j'exerce sur toi Tu n'as d'autre recours que de venir vers moi Enflammez le coeur de papier et les pétales de roses, en les déposant dans un encensoir ou sur une assiette ou encore sur un plat de métal pour qu'ils se consument complètement. Concentrez votre attention sur les flammes et répétez: Bats pour moi, coeur mortel Désire moi avec toute ton âme Rêve de moi lorsque la nuit descend Viens vers moi, je t'attends Que rien ne retienne, ni voeu ni amour Tu m'appartiens maintenant Ainsi soit-il Continuez à vous concentrer quelques minutes et laissez la bougie et l'encens se consumer complètement |
POUR AVOIR LE DESSUS SUR UN ENNEMI |
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Accessoires/ |
Mode d'emploi Vous pouvez pratiquer cette invocation lors du cycle décroissant de la lune ou, préférablement, à la lune noire (nuit sans lune), quel que soit le jour. Habillez vous de noir et inscrivez le nom de votre ennemi sur le papier blanch; ajoutez-y sa date de naissance si cela est possible (vous obtiendrez un résultat plus foudroyant avecune photographie de cette personne sur laquelle vous aurez inscrit son nom au verso) Allumez la bougie et l'encens, puis passez le papier (ou la photo) au-dessus de la fumée d'encens en répétant trois fois: Ennemi, ennemi tu es maintenant en mon pouvoir Que toute discorde disparaisse entre nous Ennemi, ennemi tu penseras que je suis ton ami Que le vent du pouvoir me permette de te subjuguer Que la force des herbes te lie à moi Ainsi soit-il
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La magie noire est aussi simple à manipuler que la magie blanche. Mais vous savez certainement que le monde de l'occulte est régi par une loi du talion inéluctable et qu'à toute action et à toute pensée correspond l'effet approprié. Faire du mal, c'est à dire rompre l'équilibre de l'existence de quelqu'un qui ne le méritait pas ..., équivaut à une violence impardonnable se retournant la plupart du temps contre celui qui l'a provoquée. La magie noire est dans toutes les oeuvres magiques pratiquée dans le seul but de causer la douleur et la destruction, pour le simple plaisir de faire souffrir, dans le but d'une vengeance excessive ou pour protéger maladroitement un amour ou une fortune. La magie noire n'est licite que lorsque tout est perdu et que les protections ne suffisent plus, lorsque sa propre vie ou celle de personnes proches est en danger. Pour mettre en oeuvre ces pratiques, vous devrez avoir une certitude absolue, des idées bien claires et une conscience sereine du changement de toutes les choses, du bien qui se transforme en mal, du mal qui se transforme en bien. Vous devrez écouter votre coeur avant tout, car au fond de chacun de nous existe une étincelle de sagesse divine (si, si !). Et si jamais vous avez envie, ce qui est tout à fait humain, de "jouer" avec la magie noire pour posséder ou pour maîtriser différentes choses, faîtes attention.La magie noire produit des vibrations qui invitent les esprits malicieux et les âmes errantes qui ne demandent qua causer le plus de trouble possible.
La messe noire ( Plus désacralisants que le sabbat ) s'inspire de la profanation de la religion prédominante. La messe noire est une parodie du sacrifice liturgique; une messe à l'envers, faite de formules à l'envers, d'hosties noires. La messe est célébrée à l'honneur d'une divinité singulière, le bouc, qui incarnent une sexualité sauvage et fécondatrice. L'analogie avec le Dionysos, le dieu grec de l'ivresse et de l'extase frénétique, par opposition à la sobriété et à la sérénité d'Apollon, apparaît très évidente.
La nécromancie est une technique divinatoire particulièrement macabre se servant de cadavres pour obtenir des réponses sur l'avenir plus ou moins proche du consultant. Elle se base sur la croyance que les décédés, auraient le pouvoir de révéler au nécromant le destin et les faits cachés. Il s'agit sans doute d'une des branches les plus sordides de l'occultisme, dépassée seulement par la pratique des sortilèges mortels. Le rituel commence par une semaine prépératoire, pendant laquelle le nécromant et ses éventuels assistants s'entourent d'une atmosphère macabre, en portant des vêtements prélevés dans des cimetières (ainsi que des linceuls), en utilisant des cierges pour l'illumination, et en mangeant du pain noir azyme et de la viande de chien (animal qui se nourrit parfois de cadavres). Une fois terminée cette première phase, l'opérateur va pendant la nuit auprès du tombeau choisi, l'ouvre, et après avoir découvert le cercueil, prononce une formule magique destinée à faire rentrer l'esprit du défunt dans son corps afin de le réanimer. Pour faciliter opération, le cadavre est extrait en partie de sa demeure et placé la tête vers l'est, analogie de la résurrection solaire. On dit que si le rituel est accompli à la perfection, le mort répond aux questions posées par le nécromant. A la fin, l'opérateur détruit par crémation, l'objet de ses attentions.
Conjurations
Invocation pour ouvrir votre troisième
il
Cest un rituel personnel où vous demandez à un prince des
enfers de vous aider à connaître les secrets occultes et de
vous permettre de lire dans lavenir.
Vous devez être à jeun au moins trois heures avant deffectuer
ce rituel
Habillez-vous complètement en noir
et placez un verre de vin rouge au centre de la pièce
près dun coussin où vous devrez vous asseoir
Formez le cercle magique et asseyez-vous
au milieu de celui-ci avec votre verre à la main
Prenez quelques minutes pour vous détendre
en vous concentrant sur votre désirs de lire dans lavenir
et de connaître les secrets ésotériques
Une fois que vous êtes prêt vous récitez linvocation qui
suit
en tenant à la main votre verre de vin :
" je tinvoque O AGALIAREPT
toi qui commandes les troupes infernales
qui gouverne les pouvoirs de clairvoyances
Je te demande humblement douvrir mon troisième il
et de me permettre de voir la lumière secrètes
Laisse-moi voir le futur
Laisse-moi voir le passé
Donne-moi accès aux royaumes mystérieux de linconnu
Laisse-moi percevoir et comprendre les secrets de lUnivers
cosmique
Infuse ce liquide de ton pouvoir et permets-moi de voir"
Répétez cette invocation 3 fois clairement et à haute voix
Une fois terminé, vous devez boire le contenu de verre dun
trait
Par la suite, étendez-vous et laissez-vous infuser de la
connaissance
Invocation du diable
Au centre d'un cercle magique
au douzième coup de minuit
récitez ces parole :
" Lucifer , je te conjure de quitter l'endroit du monde
ou du ciel où tu te trouves présentement
et te commande , et te contrains par la puissance
du grand Adonaï , Elohim , Aagla
de venir répondre à haute voix
à ce que je te demanderai
et que tu ne pourras me refuser " .
Sorts
Pour obtenir des réponses
Tout d'abord vous devez avoir plusieurs questions importantes
auquelles vous voulez trouver réponse
Peu avant minuit disposé 13 chandelles noire en cercle assez
grand pour pouvoir y entrer assis 2 fois
Prendre deux coupes transparentes et les remplir d'un liquide
rouge semblable à du sang
Asseyez-vous dans le cercle et posez une feuille de papier complètement
blanche devant vous
Placez les coupes de chaque côté de la feuille
Avec une aiguille piquer le bout de votre doigt et déposer une
goutte de sang dans chaque coupe
Trempé l'aiguille dans la coupe à votre gauche
et servez vous en pour tracer un pentacle autour de vous , à
l'intérieur du cercle
Trempé l'aiguille dans la coupe de droite , tracez une porte sur
la feuille blanche et inscrivez-y le chiffre 13
Sous la porte inscrivez 13 questions et numérotez-les
Lorsque sonneront les douze coup de minuit frapper 13 fois sur la
porte rouge . Si vous avez executer le tout correctement les
coupe devrait se remplir de sang , éclater et les réponses à
vos questions apparaître en lettre de sang
Pour frapper quelqun de sa malédiction
L'envoutement de haine
Prendre un crapaud vivant et le lier avec des cheveux que l'on
c'est procurés d'avance
Après avoir craché dessus on l'enterre sous le seuil de son
ennemie,
ou en tout autre endroit qu'il fréquente tous les jours par
necessité
Plus la personne foulera de son pied la charge , plus celle-ci
deviendra néfaste
Pour faire souffrir une personne
Le dernier vendredi du mois, le matin, à jeun,
prendre un gros morceau de lard gros comme un oeuf
et le piquer d'une trentaine d'épingles environ (sans les
compter) en disant :
"une fois vassis atatlos vesul atcremus, verbo san herbo
Diboliâ herbonos : deux fois vassis, etc..., trois fois vassis,
etc." - 3 fois
mettre dessus deux branches de rameaux bénis en croix
et enfouir ce dispositif dans un terrain non cultivé
Protections
Les appels à l'aide
Ils sont très puissants et vous ne devez pas perde le contrôle
des énergies que vous conjurez. De la même façon vous devez
empêcher les forces extérieures de vous nuire.
Délimitez votre périmètre et tracer un cercle assez grand
pour que tous les participants puissent bouger aisément sans
briser le cercle
( si vous êtes seul dans votre cercle vous le faite plus petit )
Commencez par tracer un cercle avec de la craie blanche,
cela vous permet ensuite de ne pas traverser le cercle
Ensuite, ayant en main une épée ou un couteau rituel
(ou un couteau ordinaire que vous nutiliserez que pour vos
rituels )
tracer le périmètre du cercle marchand dans le sens des
aiguilles dune montre
et en visualisant un mur de lumière qui englobe celui-ci
Vous faites le tour de votre cercle 3 fois en partant et en
finissant au nord
( si vous pratiquez avec dautres, vous demanderez aux
participants de garder le silence pendant que vous tracer le
cercle )
Il sagit dun rituel très important qui assurera la
protection de toutes les personnes
à condition quelles demeurent dans le cercle pendant tout
le temps
Sceau de Salomon ( tiré des clavicules
de Salomon )
Il sagit ici dun des rituels les plus ancien et les
plus puissants pour assurer la protection du magicien qui décide
dappeler à son aide les esprits malicieux, ou même les démons.
Le sceau de salomon est en fait un hexagramme, cest-à-dire
une étoile à six pointes formée de deux triangles équilatéraux
qui sentrelacent. Cet hexagone symbolise le pouvoir de lesprit
sur le corps physique, cest aussi la représentation du
macrocosme, de lunivers. Chacune des pointes de lhexagramme
est surmonté dune croix tronquée qui se font avec la
pointe de celui-ci. Les lettres sont des symboles de pouvoirs qui
lient lentité appelée et lempêche de sortir de lhexagramme.
Les symboles écrits au centre de lhexagramme emprisonnent
son essence et vous permet de la contrôler
Vous devez tracer dabord les
symboles du centre à la craie blanche
ensuite pour ce qui est de lhexagramme
commencez par le premier triangle qui pointe ver le haut
tracez le second sans toucher au premier
Il est essentiel que vous neffaciez pas les lignes du
premier triangle en formant le second
Vous tracez ensuite les croix qui terminent chacune des pointes
des triangles
et finalement les lettres de puissance et les symboles qui sont
autour
Une fois que cest fait vous pouvez invoquer nimporte
quel esprit ou nimporte quel forces
Voici les symboles les plus couramment utilisés pendant les Rituels et leurs interprétations les plus courantes.
Cercle: (1) Il symbolise l'éternité,
surtout sous la forme de l'anneau.
(2) Le symbole du
confinement d'une pièce, visuellement le contact d'une sphère (de
protection) avec le sol.
Hexagramme: Symbolise l'homme dans sa dualité Esprit/Corps, ou plutôt, les deux en même temps: humain et divin, éternel et mortel.
Pentagramme: Symbole de l'homme par excellence. Le mage l'utilise pour se symboliser lui-même devant les forces qu'il invoque ou évoque. C'est le plus puissant symbole de protection dans les rituels.
Octagramme: Les choses cachées derrière le visible. Leur contact.
Carré: Le symbole des quatre éléments, et/ou de la matière qui en est composée. Utilisé lorsqu'il s'agit d'inflencer la matière, ou d'invoquer un élément.
Triangle: Symbolisant la puissance des lois divines sur les choses sensibles, il permet au magicien de garder le contrôle de ce qu'il invoque.
Etoile à 9 branches: Un symbole de "Satan".
La Terre: L'aspect matériel du monde; l'homme dans son aspect corporel. - Connecté au Sud.
L'Air: L'âme de l'homme, l'élévation. - Connecté à l'Ouest.
Le Feu: Masculin, agressivité et créativité. - Connecté à l'Est.
L'Eau: Féminité, compréhension, savoir. - Connecté au Nord.
Voici les Objets utilisés en Magie dans les rituels, et ce qu'ils symbolisent.
L'athamé: (ou l'épée) symbole de l'invincibilité du mage. Utilisé pour trouver des solutions simples à des problèmes compliqués et pour obtenir des connaissances, c'est aussi une arme, utilisée pour bannir des entitées ou se défendre d'attaques magiques. Les pointes d'une manière générale éloignent l'indésirable. Eventuellement associée à l'air.
La baguette: (ou le bâton) représente la volonté du mage qui est aussi son pouvoir magique. Utilisé pour invoquer, évoquer et faire obéïr des forces et entités. Il peut aussi représenter le principe mâle lorsqu'il y a lieu. D'une manière générale l'apparence de la baguette est importante car c'est aussi la manière dont le mage "sent" son propre pouvoir qu'elle exprime. Eventuellement associée au Feu et parfois à l'air.
La coupe: Symbole du développement et de la perfection. Elle est utilisé dans des rituels appellant des changements ou une synthèse. Elle est liée au Graal. Lorsqu'il y a lieu elle représente aussi leprincipe féminin. Eventuellement associée à l'Eau
Le crâne: Symbole de l'homme éternel associé à la divinité, il évoque la puissance de son possesseur (pensez aux enfants qui aiment ce symbole, ou aux pirates) et est utilisée pour affirmer celle-ci aux entitées invoquées. Il est parfois utilisé pour représenter un lien vers le monde des morts.
L'anneau: Symbole de l'éternité et de l'infini., rarement utilisé, il apparait dans des rituels où le mage fait appel à des choses qui le dépassent profondemment.
Le Chaudron: Eventuellement associé l'élément de l'eau, il est une version de la coupe avec deux notions qui se dénotent: il permet des préparations et est utilisé comme "mirroir".
Je vous propose maintenant quelques petits sortilèges qui peuvent vous être utiles:
La magie noire et la sorcellerie
La magie noire
fascine bien des gens et tout ce qui touche à ce sujet exerce
une attraction sur le commun des mortels, malgré le fait que
cette magie puisse parfois effrayer, mais cela nest en
quelque sorte que le reliquat du temps de la fameuse chasse aux
sorcières qui dura quelques centaines dannées et qui
culmina aux Etats-Unis, dans la ville de Salem en 1692. cest
dailleurs cette période qui est largement responsable de
toutes ces idées préconçues que lon se fait sur la magie
en général, et sur la magie noire en particulier. Les textes
qui proviennent de cette époque constituent dailleurs un
ramassis de superstitions et dinvention tellement
incroyable quil est difficile dimaginer que des gens
normaux puissent croire de telles sornettes
Pourtant, si
lon porte attention à ce que les gens racontent lorsquils
parlent de magie noire on se rend compte bien rapidement quils
ne sont que lécho de vieux textes désuets écrits au 13 e
et 14 e siècle par des papes et des prélats qui voulaient tout
simplement asseoir le pouvoir de la religion catholique et son
autorité sur le monde. Il faut se rappeler que jusquau 13e
siècle, les autorités religieuses dénonçaient la sorcellerie
comme un mensonge. Sermon du 8e siècle, conservé jusqu'à ce
jour dit : "on va même jusqu'à prétendre que les sorcières
dévorent les enfants du bétail et des chevaux, et commettent
encore dautres crimes. On ne doit pas croire à tout cela
il
ny a jamais eu de sorcières et il ny en aura jamais".
Par contre, à
cette époque, on croyait néanmoins que certaines personnes
pouvaient être possédées par un démon et, dans ce cas, jeter
des sorts. Le concile de Paris, en 829, déclare : " il est
certain que, par divers prodiges ou des illusions diaboliques,
quelques cerveaux se trouvent empoisonnés au moyen de philtres damour,
daliments et de phylactères ; les hommes les estiment
devenus fous, car ils ne sentent même plus leur honte. Leurs maléfices
peuvent, dit-on, troubler lair, envoyer la grêle, prédire
lavenir, enlever les fruits et le lait aux uns pour les
donner aux autres, et faire des prodiges innombrables. Dès que
sont découverts les coupables, hommes ou femmes, ils doivent être
soumis à la discipline et punis par les soins du prince..."
Comme on peut
le constater, dun côté lEglise ne croit pas à la
sorcellerie et, d'un autre côté, elle l'attribut aux pouvoirs
de Satan et de ses légions infernales.
Cest la
grande confusion. Cest ce qui expliquerait d'ailleurs quon
en vint facilement ( et rapidement ! ) à penser que le meilleur
moyen d'éviter les conséquences des sortilèges était
déliminer
physiquement ceux et celles quon croyait en être les
auteurs. Les procès de sorcellerie ou ceux de possessions du
diable survenaient de façon sporadique, mais, à la longue, on a
fini par voir des sorciers partout et ce fut la période de
l'Inquisition, où les bûchers n'avaient pas vraiment le temps
de refroidir et où les bourreaux faisaient du temps supplémentaire
!
Cest à
partir des chroniques de cette époque que la majorité des gens
se sont fait une idée de la magie noire, de ses rituels et de
ses pratiques. LEglise décida donc quil sagissait
dhérésie et que toutes les religions pré - chrétiennes
étaient l uvre du diable que,
par conséquent,
les personnes qui pratiquaient la magie étaient damnées.
Les siècles passèrent,
toute forme de magie et ses praticiens étaient condamnés et les
règles de l Eglise de plus en plus lourdes, de plus en
plus sévères. En 1326, le pape jean XXII relança le débat en
écrivant : Nous apprenons avec douleur liniquité de
plusieurs hommes chrétiens seulement de nom. Ils traitent avec
la mort et pactisent avec lenfer, car ils sacrifient aux démons
; ils les adorent, fabriquent et font fabriquer des images, un
anneau, un miroir, une fiole ou autre objet dans lequel ils
enferment les démons, par la magie ; ils les interrogent,
obtiennent des réponses, demandent du secours pour laccomplissement
de leurs désirs pervers
Comme vous
pouvez le constater, à partir dun rituel ordinaire, celui
des bouteilles ensorcelées et dautre, comme la boîte de
pouvoir, ce pape tira des conclusions très fantaisistes.
Demander laide aux créatures élémentales ne constitue
pas un rite satanique et les désirs pervers ne sont bien souvent
que lexpression de désirs normaux et très ordinaires,
mais que lEglise voit tout de même dun très mauvais
il.
Pourquoi?
Ce qui attire surtout les gens vers la magie noire, cest le pouvoir que celle-ci nous confère contre les ennemis, les personnes qui nous font du mal, contre les injustices qui sont commises contre vous. Essentiellement, la magie noire est une pratique de maléfices dirigés vers dautres personnes. Le point très important à retenir cest que, dans cette pratique,on dépense toujours le moins dénergie personnelle possible pour obtenir les résultats que lon désire. Cest véritablement la loi du moindre effort, pour obtenir le maximum en retour. La magie noire se nourrit des énergies négatives, comme la jalousie, lenvie, lesprit de vengeance, la cupidité et ainsi de suite. Ces énergies font partie de nous--- ne nous le cachons pas----, et la magie noire se sert de celles-ci pour en quelque sorte énergiser les sortilèges et charmes. Bref, la magie noire se sert des pulsions humaines naturelles et les transforme en énergie magique dans un but propre ( et personnelle ) au sorcier ou magicien. Elle est aussi très spécifique, car un magicien noir tient à contrôler tous les éléments de ses sortilèges et laide quil demande exige un prix. En ce sens, les offrandes sont autant de moyens de contrôler les forces éthériques ou les créatures qui viennent en aide au magicien. Les créatures qui aident celui-ci sont dominées par le magicien, cest la raison pour laquelle le sorcier doit toujours êtres sur ses gardes afin de ne pas tomber sous le joug des créatures ou démons quil appelle. Ceux si naiment pas êtres contrôlés et la vengeance quils exercent, si et quand ils parviennent à se libérer, nest pas toujours agréable. Il faut toutefois préciser, ici, que cette vengeance nest jamais mortelle, car les magiciens appellent surtout des créatures de petite envergure...
Pratiques de magie noire
Les puissances infernales doivent être maîtrisées par la ruse. Elles sont comme un cheval conscient de la timidité de son cavalier. Elles s'efforcent de lui faire perdre les étriers. Les gens facilement impressionnables, qui ont peur des apparitions horribles et des bruits infernaux, devraient s'abstenir de mobiliser les forces diaboliques, car celles-ci se manifestent d'abord par de terrifiantes visions. Quand on l'appelle, le diable apparaît sous les formes les plus bizarres avant de condescendre à prendre l'apparence humaine et, si le magicien ne peut demeurer tranquillement à l'intérieur de son cercle protecteur, s'il laisse seulement le doigt dépasser la ligne magique, il sera mis en pièces. Car les démons détestent servir les magiciens, et ce n'est qu'au prix d'une précieuse âme humaine qu'ils acceptent une servitude temporaire. Ils ont plaisir à prendre au dépourvu le sorcier qui a enfreint les règles. Il n'est pas nécessaire de déranger Lucifer en personne quand un prince infernal de moindre rang peut satisfaire vos vux.
Deux
jours avant l'invocation, coupez un rameau de coudrier sauvage
avec un couteau neuf n'ayant encore jamais servi. Le rameau devra
n'avoir jamais porté de fruits et sera coupé au moment même où
le soleil se lève sur l'horizon. Ensuite, prenez une sanguine,
comme l'appellent les droguistes qui la vendent, et deux
chandelles de cire bénie, et choisissez un lieu solitaire où
l'invocation puisse se dérouler sans trouble. Les vieux châteaux
en ruine sont excellents, car les esprits affectionnent ce genre
de bâtisses ; une pièce retirée de votre maison peut également
convenir. Avec votre sanguine, tracez un triangle sur le
plancher, et placez les bougies des deux côtés du triangle. A
sa base, écrivez les lettres sacrées IHS, flanquées de deux
croix.
Prenez place à
l'intérieur du triangle avec votre baguette de coudrier et les
papiers portant le texte de la conjuration et de vos demandes, et
appelez l'esprit avec espoir et fermeté :
"Empereur
Lucifer, maître des esprits rebelles, je te prie de m'être
favorable maintenant que j'appelle ton ministre, le grand
Lucifuge Rofocale, car je désire signer un contrat avec toi. Je
demande aussi que le prince Belzébuth puisse protéger mon
entreprise. O Astaroth ! Grand comte, sois également favorable,
et fais en sorte que le grand Lucifuge m'apparaisse en forme
humaine et avec force et sans odeur mauvaise, et qu'il m'accorde,
par le traité que je suis prêt à signer avec lui, toutes les
richesses dont j'ai besoin. O grand Lucifuge ! Je te prie de
quitter le lieu que tu habites, où qu'il puisse être, et de
venir ici me parler. Si tu ne veux pas venir, je t'y contraindrai
par le pouvoir du grand Dieu vivant, du fils et de l'Esprit.
Viens promptement, ou je te tourmenterai éternellement par la
puissance de mes graves paroles et par la grande Clé de Salomon,
dont il usa pour obliger les esprits rebelles à accepter un
pacte. Aussi, apparais aussi vite que possible, ou bien je te
tourmenterai continuellement par les puissantes paroles de la Clé
: "Aglon tetragram Vaycheon Stimulamathon Erohares
Retragsammathon Clyoran Icion Esition Existien Eryona Onera
Erasyn Moyn Meffias Soter Emmanuel Sabaoth Adonaï, je t'appelle,
Amen."
Cette incantation
est irrésistible.
Avant que vous
l'ayez finie, Lucifuge apparaîtra et vous parlera en ces termes
: "Me voici, que veux-tu ? Pourquoi troubles-tu mon repos ?
Réponds !"
Réponse : "Je
veux faire un pacte avec toi pour que tu me donnes la richesse
aussitôt que possible ; autrement, je te torturerai avec les
paroles puissantes de la Clé."
Lucifuge répondra
selon un cérémonial conforme aux usages de la diplomatie :
"Je ne puis obéir à ton ordre si tu ne me fais don de ton
corps et de ton âme au bout de vingt ans, étant entendu qu'à
cette date, je pourrai faire de toi ce que je veux."
Ceci est le point
crucial. Le magicien doit être sur ses gardes et ne se livrer en
aucune façon. Il doit essayer de forcer Lucifuge à obéir sans
rien lui promettre. Mais de tels artifices sont de médiocre
profit, car l'enfer ne donne rien sans contrepartie.
Faire venir le
diable pour pactiser avec lui
- vous saignerez
une poule noire à un croisement de chemins, soit vous enterrerez
ladite poule en prononçant cette formule magique, « Dies, mies,
jesquet, benedo, efet, douvema, enitemaüs ! »
- le magicien
doit porté une poule noire, qui na jamais pondu, à la
croisé de deux routes ; là, à minuit, il devra couper le
pouler en deux et dire : eloïm, essaïm frugativi et
appelavi. il doit se tourner vers lorient, sagenouiller
et prononcer le grand appel en tenant une branche de cyprès
devant lui, et il apparaîtra immédiatement.
Dans une hypothèse comme dans l'autre, il faudra implorer le secours du Diable, lui promettre obéissance et fidélité, et surtout lui donner un petit cadeau, faute de quoi il vous tordrait le nez. Sachez qu'une vieille savate est toujours appréciée, mais qu'un cheveu ou une paille le contenteront très bien. Au Moyen Age, il était plus simple qu'aujourd'hui de pactiser avec le Diable puisqu'il suffisait d'aller au sabbat que le Maître Infernal honorait de sa présence.
Messe noire
Au Moyen Age, la messe noire était le moment fort du sabbat. Elle reprit du service au 17ème siècle auprès des grandes dames de la cour. Son efficacité s'explique par les considérations suivantes:
- La profanation des ingrédients de l'office catholique(cierges noirs, crucifix renversé, rituels inversés, etc.) satisfait Satan, cet orgueilleux ange déchu qui n'a pas voulu être sous la coupe de Dieu. Le Très-Bas se manifeste donc et prête obligeamment son concours.
-Le sacrilège que commettent les participants par rapport à leur religion d'origine leur confère personnellement un pouvoir magnétique.
- La dépravation sexuelle qui est de mise lors de la célébration attire les larves et les démons qui ne demandent qu'à se rendre utiles.
- Par-dessus tout, le sacrifice d'une Victime humaine est de nature à décupler la force de tous ces mauvais esprits et par conséquent leur capacité de mauvaise action.
Les grimoires
Les grimoires
comme celui du pape Honorius ou de la Poule Rouge recèlent des
incantations pour faire venir les démons, mais faire venir les démons
est complètement différent de faire venir le Diable. En effet,
dans le premier cas, les démons vous doivent obéissance, tandis
que dans le second, il s'agit d'un pacte cinquante-cinquante où
chacun a son intérêt, et signé en bonne et due forme. Pas
question de mener le Diable par le bout du nez.
Les talismans
Les pouvoirs d'un talisman sont de nature symbolique (ou analogique).Il nécessite des opérations magiques, basées sur les relations des énergies entre elles ( noms magiques, formules, chiffres, pierres, couleurs ou influences astrales). Par exemple si un talisman se rapporte à la Lune dans sa composition rentrera l'eau, le Lundi, l'argent, le saule, l'opale ou des coquillages tous reliés à la Lune symboliquement. Le talisman répond à un ensemble de lois et sa confection implique que l'on connaisse parfaitement les règles .Sinon il ne fonctionne pas.C'est un objet puissant, protecteur, qui nécessite un savoir.
Les pentacles.
Le pentacle dit
Sceau de Salomon fait partie des talismans puissants,trés
protecteur, il en est un exemple trés abouti,le plus connu, lié
aux formes et aux chiffres.
Etoiles à cinq branches entrecroisées qui figurent la
circulation des énergies entre les 4 éléments (feu terre air
eau) et l'esprit...
Les
amulettes Les fétiches et
amulettes ignorent toutes ces références à un système
analogique élaboré. Leur fabrication est moins complexe. Le
plus souvent il ne sont fabriqués qu'avec des matériaux plus élémentaires
et sont souventmêlés de superstitions.
Il n'est guère possible de déterminer avec exactitude l'étymologie du mot talisman. On pense qu'il peut provenir soit de la combinaison de 2 mots arabes : tilasm et tillam qui signifie image magique, soit du grec telesma qui correspond à l'expression "objet consacré". D'autres sources se réfèrent au terme grec thelemos qui s'appliquait à la volonté ou à un autre sens de telesma qui faisait allusion à la force astrale.
Les pouvoirs du talisman sont pour une large part symbolique ou analogique. Par exemple : tel talisman se référe au soleil, sa composition fera apparaître un tournesol... Dans un autre registre, le rubis sera, en revanche, par sa couleur écarlate, appelé à représenter le dieu Mars. Le talisman répond donc à un ensemble de lois établies parl'homme.
La confection d'un talisman implique que l'on connaisse parfaitement les règles ou normes appelées à en régir la fabrication . IL est d'ailleurs NECESSAIRE de les respecter dans les moindres détails mais aussi d'en pénétrer le sens car si on ne maîtrise pas parfaitement le rituel qui prélude à sa réalisation, le talisman ne produira pas l'effet escompté.
Les fétiches et amulettes ignorent toute référence à un système analogique et symbolique. Leur fabrication mets en oeuvre des notions moins complexe. Le plus souvent d'ailleurs, il ne sont élaborés qu'à partir de matériaux plus élémentaires et moins aboutis. Le pentacle est quant à lui, un talisman perfectionné et sa confection requiert des règles encore plus complexe que le talisman.
AVERTISSEMENT : on ne devrait JAMAIS porter un talisman dont on ne comprend pas les symboles et les écritures. En effet, beaucoup de personnes, puisque c'est un secteur à profit, confectionnent des talismans sans en avoir vérifié l'orthographe exacte ! je vous laisse imaginer les dégâts possibles ...! Même dans certains livres très connus se sont glissées des erreurs par négligence. Donc un seul conseil, mettez-vous à l'hébreu et confectionnez-vous même vos talismans !
Bon déjà, je n'ai aucune science infuse donc les renseignements suivants sont donnés à titre indicatif. Donc si vous désirez confectionner des talismans, il est préférable de bien vous documenter et de comparer plusieurs ouvrages.
La fabrication d'un talisman demande une grande pureté intérieure et l'application rigoureuse de certaines clés qui sont celles du Soferouth, c'est-à-dire l'art du Sofér, du scribe.
Le Sofér doit apprendre à former parfaitement chaque lettre, chaque sceau, à fabriquer son encre en fonction de certains critères et savoir précisement choisir un support en parchemin végétal ou animal.
Parmi les règles fondamentales, il faut souligner qu'un lettre doit être écrite et non sculptée ainsi si une goutte d'encre rend une lettre méconnaissable, il est interdit de gratter l'encre car ceci reviendrait à sculpter la lettre ; le qamiah (talisman) est alors nul. Le parchemin doit être inspecté de très près afin de pouvoir déceler s'il comporte des défauts. L'encre que l'on appelle "diyo" est un savant mélange d'encre et de myrrhe.
La fabrication d'un talisman doit avoir lieu dans une ambiance de pureté, c'est pourquoi il faut brûler des arômes afin de sanctifier le lieu. Une fois le Talisman dessiné, il devra être encensé avec la fumée des arômes.
Il existe une foule de mélanges d'arômes, les ingrédients sont souvent choisis en fonction de leurs qualités particulières ou de leur lien astral. Mais généralement on utilise pour les consécrations le même encens que celui qui était brûlé dans le Temple de Salomon qui est en partie décrit dans le livre de l'Exode (30 : 34-36). Cet encens était brûlé 2 fois par jour sur l'Autel des parfums. La Mishna Yoma (II:4) précise qu'on en utilisait 1 "mané" (240 g) par jour.
Voici, d'après la section Massékkéth Keritoth (6b), les onze variétés d'essences qui ont été prescrites à Moïse au Mont Sinaï (proportions pour 1 kg) :
Storax ou Mélisse |
190g |
|
Ongle aromatique ou Lonychite |
190g |
|
Galbanum |
190g |
|
Encens pur |
190g |
|
Myrrhe |
44g |
|
Casse |
44g |
|
Nard |
44g |
|
Safran ou Curcuma |
44g |
|
Costus |
32g |
|
Ecorce aromatique |
8g |
|
Cinamone ou Canelle |
24g |
|
Chaque plante doit être réduite séparément en poudre fine. L'ongle aromatique désigné dans la mishnah comme "la racine d'une plante aromatique, lisse et brillante comme l'ongle" doit avant d'être réduit en poudre, être poli à l'aide d'un ingrédient désigné par le terme "borith karshinah" (saponnaire-vesce), afin de le rendre parfaitement blanc. Le tout étant ensuite mélangé en ajoutant un peu de sel, un peu de rose de Jéricho et un peu de vin de chypre (ou du caprier).
La précaution et la précision graphique d'un qamiah sont importantes, mais sa fabrication reste inachevée tant qu'il n'est pas consacré. Par la consécration on va remplir le qamiqh de sa force. Un qamiqh est comme un monde réduit auquel il faut insuffler la vie, comme Elohim l'a fait pour créer son monde. Il peut alors être considéré comme un golem sur parchemin. La création à duré 7 jours, il en va de même pour le qamiah ...
Toutes les opérations magiques se plient à à des règles, le temps de la consécration peut, toutefois, varier entre trois, sept, ou ving et un jours. Tous les textes traditionnels de magie semblent d'accord sur ce point.
Le succès d'une opération magique dépend beaucoup de l'état de pureté de l'opérateur, qui doit se préparer durant plusieurs jours ; plus l'opération est délicate plus le temps de purification est long.
La plupart des textes précisent qu'il faut se munir de vêtement neufs ou très propres, de ne surtout pas manger de viande ou de poisson, de s'abstenir de rapport sexuel et de ne pas boire de vin. Ce sont les principales précautions, mais la liste peut aisément s'allonger.
Le choix du moment propice a aussi son importance, de nombreuses règles ont été établies. Les kabbalistiques s'abstiennent de toute opération magique les jours suivants : 1er Nissan, 4 Sivan, 5 Iyar, 18 Tammouz, 3 et 24 Ab, 3 et 23 Eloul, 3 Tishri, 2 Kislev, 4 Téveth, 23 Shevath et 5 Adar.
Les planètes et les anges jouent un rôle important dans les réalisations magiques, par exemple, certaines vertus sont traditionnellement accordées aux planètes, dont il faut tenir compte (Raziel 17b) :
Lune | Détient les clefs des cieux et de la terre, s'utilise pour le bien et le mal | |
Soleil | Lumière et ténèbres, accomplissement, voyage, exil et travail. | |
Mercure | Sagesse, habileté, écriture, langage | |
Vénus | Amour, grâce, enfant, convoitise, fertilité | |
Mars | Sang, guerre, jalousie, méchanceté, haine, conflit externe | |
Jupiter | Vie, paix, bonheur, prospérité, élan religieux, joie, richesse | |
Saturne | Pauvreté, destruction, conflit interne, maladie |
L'influence de ces planètes dans le système magique (que le Sépher Yetsirah conforte), ne dépend pas de leur position dans le ciel, mais de l'heure du jour. Les planètes se classent dans l'ordre de leurs distances par rapport à la terre : Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure, Lune.
D'après la bible, les étoiles et les planètes ont été créées au quatrième jour de la Genèse : "Elohim dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux, pour séparer le jour, d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années... Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le 4ème jour" (Gen. 1:14-19)
En comptant dimanche comme premier jour (dans le calendrier hébreu), le "Jour 4" fut un mercredi. Les planètes ont été placées sur leurs positions la veille du "Jour 4" (de 18 heures à minuit), c'est-à-dire dans la nuit de mardi (selon l'organisation du temps hébreu), dans l'ordre de leurs distances par rapport à la terre. Ainsi durant la première heure de la nuit de mardi (18 heures), Saturne a été positionnée. A la seconde heure (19 heures), Jupiter a été placée dans sa position. Et ainsi de suite :
Première heure | 18 heures | Saturne | ||
Deuxième heure | 19 heures | Jupiter | ||
Troisième heure | 20 heures | Mars | ||
Quatrième heure | 21 heures | Soleil | ||
Cinquième heure | 22 heures | Vénus | ||
Sixième heure | 23 heures | Mercure | ||
Septième heure | 24 heures | Lune |
Une fois que les positions des astres pour le "Jour 4" sont déterminées, il suffit ensuite de continuer à les développer dans le même ordre pour les jours suivants, comme le montre le tableau suivant.
Les heures indiquées sont évidemment celle du Soleil. Pour rattacher le tableau suivant aux calendriers magiques occidentaux, il suffit de considérer que la première heure du jour de ces calendriers correspond ici à 6 heures. La première de la nuit sera donc pour nous 18 heures. La consécration d'un qamiah se fait en fonction de ces heures planétaires, par exemple : un qamiah de prospérité se fera durant une des heures de Jupiter.
Traditionnellement, une planète correspond à un jour de la semaine et à une couleur :
Dimanche | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
Raphael | Gabriel | Samael | Mikael | Tsidiqiel | Qaftisel | Aanel |
Jaune | Blanc | Rouge | Multi | Bleu | Vert | Noir |
Ces correspondances ont lieu quatre fois par jour dans le tableau des heures à 3 h, 10 h, 17 h, 24 h. Ce sont les meilleurs moments pour les consécrations. La connaissances des couleurs intervient aussi dans le matériel utilisé.
Les vocalisations suivantes sont attribuée à chacun des jours de la semaine, ces sons, données par le Qnéh Binah (34b) d'Eléazar P. Alschüler, sont des acrostiches de noms d'anges attachés à ce jour :
Dimanche | Ségol, est l'acrostiche des noms Soumtoria, Gazriel, Veânel, Lémouel. Le "ségol" se prononce "é". |
Lundi | Sheva, est l'acrostiche des noms Shemâiel, Barkiel, Atniel. Le "sheva" se prononce "e". |
Mardi | H'olam est l'acrostiche des noms H'aniel, Lahadiel, Matniel. Le "h'olam" se prononce "o". |
Mercredi | H'iriq, est l'acrostiche des noms H'izqiel, Rahitiel, Qartiel. Le "h'iriq" se prononce "i". |
Jeudi | Shourouq, est l'acrostiche des noms Shemouâel, Raameil, Qaniel. Le "shourouq" se prononce "ou". |
Vendredi | Shourouq, comme le précédent, est l'acrostiche des noms Shéméshiel, Raphael, Qidoushel. Le "shourouq" se prononce "ou". |
Samedi | Tsérei, est l'acrostiche des noms Tsouriel, Raziel, Qaniel. Le "tsérei" se prononce "é". |
On trouve dans les talismans et les amulettes, des mots n'ayant aucun sens apparent. Certains sont très connus et utilisés, d'autres beaucoup moins répendus. Ces mots magiques ne sont jamais pris à la légére et sont tous porteurs d'une signification occulte comme par exemple le célébre "ABRACADABRA" provenant du moyen âge ; il est constitué de neuf lettres et structuré par trois Aleph (début, milieu et fin)séparant les mots séparant les mots "baraq" (foudre) et "dabar "parole". Ce mot magique donne donc à la parole la puissance de la foudre en éblouissant une assemblée. On trouve généralement ce nom écrit en triangle et en lettre latine sur les talismans, son écriture hébraïque est la suivante :
Les noms magiques sont obtenus par des associations, des dénaturations, des abréviations ou des combinaisons, selon des règles établies.
AZBOGAH se trouve parfois sous la forme de ATSBOGA. Le nom se trouve écrit de cette manière mais doit se prononcer d'une autre ; c'est à ce niveau qu'il faut être très viligant dans les ouvrages de Kabbale magique. La véritable prononciation est "Eizguédaï", ce que l'on peut traduire par "messager". Il s'agit d'un nom d'ange que l'on invoque en cas de rencontres fâcheuses sur la route. Dans le Sepher Raziel, il est placé dans le qamiah servant à ouvrir l'esprit aux études religieuses (42b).
KOUZOU, c'est le tétragramme qui a subi une transformation : si on remplace le Yod par la mettre suivante on obtient Kaph, le Hé devient alors Vav, le Vav devient Zeïn (système Abgad"). Ainsi le Yhwh se transforme en Kouzou. Ce nom est très couramment utilisé ; la guématria de ce nom montre qu'il garde toutes les qualités du grand Nom, car il manifeste l'unité de Dieu.
D'après Joseph Gikatilla : "Lorsqu'on trouve écrit le Tétragramme, ceci veut dire que "Yhwh éh'ad", Dieu est un : c'est le secret de la Merkavah. Dans le mouvement de la Merkavah, Yhwh est Kouzou. Et le secret de Kouzou c'est Yhwh éh'ad". Ce texte veut dire que Yhwh égal à 26 plus éh'ad àgal à 13, font un ensemble de valeur 39, la valeur numérique de Kouzou. Ce nombre est celui de la transformation et de la résurection ; c'est pourquoi 39 est aussi la valeur numérique de "Tal", la "rosée".
Il est écrit dans Isaïe (26:19) "Que tes morts se revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! - Réveillez vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée (tal) est une rosée vivifiante" ; ce qui pourrait se traduire, en ne lisant pas "rosée" mais "39" : "Car 39 est une rosée vivifiante".
AGLA, c'est la célébre abréviation de la prière "Atha guibor Ieolam Adonaï", "tu est fort éternellement Adonaï". C'est la partie d'une pière appartenant au rituel juif journalier. D'après le Sépher amta'hath binyamin de Loeb Cohen, c'est le premier mot à inscrire sur une amulette et à mettre au front d'une femme dans les douleurs de l'enfantement. Signalons aussi que les kabbalistiques reconnaissent dans la répétition de la formule "Atha guibor léolam Adonaï" le pouvoir de retrouver les objets perdus. Agla est certainement la formule la plus usitée dans l'occultisme et peut-être aussi la plus détériorée.
MAKABI, est une abréviation du verset de l'Exode (15:11) "Mi Kémokh'a Baélim Yhwh" "qui est comme toi parmi les dieux, Yhwh ?". On trouve ce nom inscrit dans le qamiah pour se préserver du mal. On associe généralement cette formule au prince céleste Mikael. Makabi est aussi le nom hébreu des Macchabées, Judah Macchabée purifia le Temple profané depuis 3 ans.
MATSMATSITH : ce nom magique vient de "matsouth" et veut dire "guerre". On l'invoque pour échapper au glaive de l'ennemi ou à un agresseur. Dans Sepher Raziel, il constitue une bénédiction finale. On peut aussi trouver dans ce même Sepher Raziel, le nom de "Matsouth matsia", qui est l'épée de Dieu. En applaquant le système Ash-Bat à la syllabe "mats" on obtient "Yah", un nom de Dieu. Ce nom en tant que glaive de Dieu, revient systématiquement dans les textes de Shiour Qomah.
Taftafiah : comme pour le nom précédent, la première syllabe est redoublée. Ce nom vient donc de "Tafiah", "l'éclat divin". Taftafiah est un nom formé à partir des deux première lettres des versets du Psaume 119:69 et 76. Ce nom magique est surtout connu pour être le troisième nom de Métratron. On l'invoque pour éviter d'être enfermé ou bloqué. Sa valeur numérique, égale à 193, est aussi celle de "al maguén", "sur le bouclier" et montre bien son aspect protecteur.
ATNIQ : "Dieu accorde", le Sépher Raziel le signale comme nom d'une des lettres de la divinité, et le place dans le qamiah pour ne pas être dominé par quelqun tenant une arme.
TSOURTAQ : "Rocher couronné", les H'ékhaloth rabbati l'écrivent "Tsourtag". Il figure dans le Sepher Raziel sur les talismans pour échapper à une arme, pour la femme en couches et pour ouvrir l'esprit aux études religieuses. Ce nom est aussi invoqué pour briser les blocages et éviter la prison.
ANAQTAM : ce nom apparaît dans de nombreux talismans et invocations. Il correspond aux roshéi tévoth (acrostiches) de l'expression : "Dieu terrible saint parfait immense".
YAGUEL PAZEQ : il s'agit des deux premiers mots du nom divin en 42 lettres. Ce nom entier ou par fragment, est très utilisé dans l'invocation et els talismans.
SHADDAÏ : "c'est suffisant", nom de Dieu en tant que maître des Shédim (démons) et de toutes les forces de la nature s'appyant sur la terre, l'eau, le feu et l'air. D'après le Sépher Shaaré tsédeq, c'est le huitième attribut divin, appelé aussi "Qarintol", "mystère de la beauté".
Il ne s'agit la que de quelques exemples, le Sépher Raziel et les autres ouvrages théurgico-magique en sont remplis, de plus je n'ai pu y introduire les termes en hébreu car la qualité du scan était médiocre vu la grandeur de l'écriture de l'original.
Je vous conseille vivement, si vous voulez en savoir plus de vous offrir le livre de VIRYA "Vie mystique et Kabbale pratique" qui explique très simplement la kabbale ce qui n'est pas le cas de tous les ouvrages que l'on peut trouver sur le sujet !!!
Il est très difficle de faire une recension précise de ces mots magiques, Virya renvoie le lecteur au "Vocabulaire de l'angéologie" de Moïse Schwab.
Une "baqashoth" est une demande, une requête. Tous les talismans et les opérations magiques sont accompagnées d'une baqashoth. C'est sur elle que repose le rite car elle porte l'intention et l'information essentielle du rite. Généralement^, une baqashah est constituée d'une louange, accompagnée d'une réciatation de noms sacrés et de l'énoncé de la raison pour laquelle on la fait. Mais pour profiter d'une baqashoth, il est préférable d'en avoir reçu la transmission initiatique. Le rite a aussi pour fonction de tirer la puissance d'un nom magique, et d'en être investi.
Un nom magique possède une force
potentielle qu'il tient de la vibration des syllabes qui le
composent, et par l'utilisation qu'en ont fait les générations
passées. La transmission du nom peut se passer de deux façon :
- soit en recevant le nom par un maître
- soit en l'attirant dans un rite magique
La première solution est de loin la meilleure car le fait d'attirer soi-même l'énergie d'un nom magique peut amener à se fourvoyer et se laisser illusionner. Tandis qu'un maître AUTHENTIQUE (Attention...aux charlatans !!!!! Perso je dirais de se méfier de quiquonque se vante d'avoir tel ou tel pouvoir ! Je pense (mais peut-être je me trompe) qu'un maître est un être humble est discret...) l'ayant lui-même reçu et enrichi par sa pratique personnelle, peut en transmettre la force, que le disciple devra développer à l'aide de ses propres eforts. Il existe de nombreux rites de transmission car chaque cercle a organisé sa manière de procéder ; il faut constater que la majorité de ces rites utilisent la force de l'eau.
Voici un rite d'initiation personnelle décrit dans le Sépher haMalboush (dont une grande partie est contenue dans la première partie du Sépher Raziel) :
"Ecris les noms mystérieux de la divinité sur du parchemin de gazelle conforme, découpe ensuite une tunique sans manches, à la manière du pectorale de Cohen Gadol. Elle doit recouvrir tes épaules et ta poitrine jusqu'au nombril, en tombant de chaque côté sur tes hanches.
Il faut aussi te confectionner un chapeau avec ce parchemin, pour aller avec la tunique. Inscris sur le vêtement les noms magique, à partir de ce moment tu dois jeûner sept jours, en évitant tous les contacts impurs. Tu dois t'abstenir de produits animaux, des oeufs et de poisson. Tu ne te nourriras que de légumes secs ou de végétaux (il s'git en fait plus d'une diete que d'un jeûne).
les septs jours passées, rends-toi près de l'eau et appelle à voix haute le nom inscrit sur la tunique. Si une forme verte apparaît au-dessus de l'eau, ceci signifie qu'il reste encore en toi des impuretés, continue ta purification encore sept jours, en l'accompagnant d'actes de charité. Prie ton Dieu, pour ne pas être rejeté une fois de plus.
Si la fois suivante tu discernes une lueur brumeuse rouge clair, tu es alors suffisamment purifié pour recevoir le nom. Immerge-toi jusqu'au hanches et attire le nom puissant et terrible en le répétaant. Prononce aussi les noms des anges qui lui correspondent, afin que ces derniers apparaissent dans une vapeur devans toi".
L'inititiation par un maître se passe aussi généralement dans l'eau, ce qui rappelle l'initiation de Jésus par Jean le Baptiste et certains rites gnostiques. Dans son commentaire sur la Torah, Bah'ia ben Asher (XIIIème siècle) affirme que la transmission de nom uniquement sur l'eau est une tradition mystique et cite à ce sujet le Sépher haShem d'Eléazar de Worms :
"Le nom ne doit être transmis qu'à des initiés, qui contrôlent leur colère, modestes et craignant Dieu en accomplissant ses commandements. Le nom se transmet uniquement dans l'eau. Le maître est son disciple doivent avant tout, s'immerger dans l'eau courante d'une profondeur de quarante mesures.
Il leur faut ensuite mettre des vêtements blancs et jeûner tout le jour de l'initiation. Ceci fait, il s doivent immerger leur cheville dans l'eau courante, que le maître consacre en récitant la prière qui se termine par les mots "La voix d'Elohim plane sur les eaux" ! Loué soit-tu, Adonaï Toi qui transmets Ton secret à ceux qui Te craignent, Toi qui connais les mystères (atha yodea razéi)".
Le maître et le disciple dirigeront ensuite leurs regards sur la surface des eaux en récitant des versets de psaumes louant Dieu au-dessus des eaux. Le maître transmettra le nom secret de la divinité, que le disciple doit recevoir et ils se rendront ensemble dans une synagogue ou une yéshivah, pour réciter des actions de grâces sur une coupe remplie d'eau".
Bien que les kabbalistiques utilisent la transmission sur l'eau, cette notion, quelque peu "baptismale" n'a aucune source dans la littérature talmudique ou dans le judaïsme en général.
Tous les extraits de texte de cette page sont tirés du livre de Virya précédemment nommé qui m'a semblé le plus clair et sérieux dans ces textes et que je vous recommande si vous vous intéressez à la kabbale.
Le petit livre des ombres
Dans la tradition sorcière occidentale (non dans le sens péjoratif du terme) et tout spécialement des Etats-Unis, the Book of Shadows (littéralement le Livre des Ombres) désigne le livre magique au sein duquel sont consignés les sortilèges du magicien ou de la magicienne. Cest un livre de pouvoir à plus dun titre car il est sensé renfermer les secrets de ceux du sorcier et de la sorcière (peut-être davantage de la sorcière dailleurs, à laquelle ce livre semble plus particulièrement lié), mais aussi parce que, par le fait même de renfermer en lui ces formules, symboles actifs et noms desprits, de familiers, de divinités (ou de démons bien sûr), autant dailleurs que par lattention toute particulière qui lui est consacrée par son ou sa propriétaire, ce livre développerait et rayonnerait lui-même une énergie qui lui serait propre et qui serait source dun pouvoir distinct dont pourrait bien entendu profiter la personne qui le détiendrait, ou le volerait...!
Voici une forme pantaculaire toute simple du Futhark (l'alphabet runique). L'aspect sous lequel il est présenté est celui qui est le plus antique et donc seul à être strictement fidèle à l'authentique tradition nordique, bien avant qu'elle soit pervertie par les esprits avides de pouvoirs, puis, de nos jours, par une forme de satanisme. Le Futhark traditionnel n'est constitué que des vingt-quatre runes originelles (et pas une de plus) organisées en trois rangées (ou « oettirs ») de huit runes chacune. Le port des trois oettirs sur soi (de manière discrète si possible), représente un authentique talisman canalisateurs de forces cosmo-telluriques ayant pour propriété la protection contre toutes sortes d'ennemis d'une part, mais également l'harmonisation (ou la ré-harmonisation) des énergies individuelles perturbées et la recharge rapide du magnétisme affaibli, ainsi qu'une véritable réparation d'une aura abîmée. En plus de cela, le Futhark ainsi représenté est un allié solide lors de tous travaux magiques car la puissance qui l'accompagne naturellement est énorme est s'allie bien évidemment à qui le porte sur lui.
Rituels Simples.
* Pour que la malchance parte
Accessoires: - une vieille cuillère
Tenez dans votre main gauche la vieille cuillère. Pointez-la dans toutes les pièces de la maison en visualisant que les mauvaises ondes entrent dans l'ustensile. Ensuite, enterrez celle-ci.
* Pour faire taire les médisances
Accessoires: - une
chandelle noire
- encens de lavande
- une feuille de papier
Ce rituel doit être pratiquer le dimanche. Allumez la chandelle et l'encens. Inscrivez le nom de la personne qui parle dans votre dos sur une feuille. Passez la feuille dans les volutes de l'encens. Dites sept fois:
(Nom de la personne), il
est temps de te taire.
Plus que temps de reposer ta langue
de vipère.
Cesse de médire et de répandre des
mensonges.
Que tes paroles malicieuses
demeurent dans tes songes.
Faites ensuite brûler la feuille et enterrez les cendres. Vous pouvez aussi les enterrer dans un cimetière.
* Bouteille de protection
Ingrédients et accessoires:
une bouteille
dix épingles
dix petits clous
cinq pincées de romarin
Remplissez la bouteille avec les épingle, les clous et le romarin en disant:
Que ces ingrédients
magiques
me garde et me protège
contre le mauvais sort.
Que ces ingrédients magiques
garde et protège ma maison
dedans et dehors.
Refermez la bouteille et cachetez-la avec de la cire rouge. Ensuite, enterrez la bouteille ou cachez-la.
* Pour éloigner les esprits malins
Répandez autour de votre maison, du gros sel en répétant:
Par le pouvoir de ce
sel que je répands,
j'ordonne aux esprits malins
de passer leur chemin.
* Pour vous débarrasser d'une personne négative ou qui vous embête.
Ingrédients et accessoires: - une
chandelle noire
- enveloppe blanche
- petit contenant de
plastique
- un bout de papier sur
lequel vous inscrivez le nom de la personne
- eau de source
Le rituel doit s'accomplir lors de la phase décroissante de la lune.
Allumez la chandelle et enfermez le papier dans l'enveloppe. Déposez-la dans le contenant et remplissez celui-ci avec de l'eau de source en répétant trois fois:
Je souhaite que(nom de
la personne)
disparaisse de ma vie et
cesse de m'importuner.
Que son influence soit
emprisonnée dans la glace.
Placez le contenant au congélateur en disant:
Que mon souhait se réalise.
Apres trois jours, retirez le contenant du congélateur, puis enterrez-le ou videz-en le contenu dans la cuvette des toilettes et tirez la chasse d'eau.
* Pour trouver quelqu'un ou quelque chose en rêve
Ce rituel es tout indiqué lorsque l'on cherche un ami ou un objet disparu ou perdu depuis longtemps et qu'il n'y a plus aucun recours. Il agira dans vos rêves en vous révélant l'endroit ou se trouve la personne ou l'objet.
Ingrédients et accessoires: - une
chandelle blanche
- encens d'oliban
- eau de source
- muscade
- orange
- clous de girofle
- hibiscus
- eucalyptus dans un sachet
- une photo de la personne ou
de la chose(ou une courte description)
- votre chaudron magique
- baguette de peuplier
Allumez la chandelle et l'encens. Versez l'eau dans votre chaudron et mélangez-y les herbes avec la baguette de peuplier. En vous concentrant sur la photo ou sur la description, dites:
Je demande ici le
savoir caché
Dans mes rêves, ce soir, que
l'endroit
ou est (nom de la personne ou
de la chose)
me soit dévoilé, car (nommez
une raison
pour laquelle vous la
cherchez).
Ainsi soit fait.
Ensuite, filtrez ce mélange et laissez reposer.
Avant de vous coucher, dites:
Morphée, montre-moi
ou est passé
(nom de la personne ou de la
chose).
Je rends grâce d'être exaucé
MAINTENANT.
Pour terminer, déposez le sachet d'eucalyptus dans votre oreiller, buvez le filtrât préparé plus tôt et couchez-vous.